Utilisateurs de machines

En tant qu'utilisateur de machines, vous devez vous conformer aux lois et directives concernant la sécurité de votre personnel. La dangereusité de vos équipements peut donc vous être directement imputée en cas d'accident, même avec des certificats CE en votre possession.
Sans parler de la responsabilité morale face aux victimes et des coûts directs et indirects engendrés.

Nos prestations spécifiques à votre statut d'utilisateur de machines concernant:

>   vos équipements actuels...
>   modification / fabrication en interne...
>   achat de nouvelles machines...
>

 

Concernant vos équipements actuels


>> Analyse de vos machines et de votre parc machines.
Notre procédure en 3 étapes vous amène un état de situation rapide et précis de votre parc machines, vous permetant ainsi de prendre les décisions d'activer des mesures cohérentes et étagées dans le temps.

>> Mise en conformité CE de vos machines. En partenariat ou "clé en main"

>> Certification CE de vos machines, indispensable par exemple en cas de revente ou de démenagement dans un pays de la zone CE.

 

Concernant vos équipements "maison" 
(fabrication ou modification à l'interne)


>> Ingénierie dans le choix de composants de sécurité adaptés à la machine, dans la réalisation des protecteurs, de mise en place de barrières immatérielles, etc... ainsi que dans l’intégration de relais, de contrôleurs et d’automates de sécurité.

>> Réalisation des schémas électriques et pneumatique ainsi que les calculs des niveaux de performances des circuits de sécurité selon ISO 13849 ou EN62061, au moyen des logiciels PasCAL (Pilz), SISTEMA, Siemens Safety Evaluation Tool (online), etc...

>> Analyse de risque et réalisation du dossier technique (manuel d’utilisation, etc...).

>> Certification CE de la machine (mise à disposition d’un certificat CE de conformité “Galley Technologies”).

 

Concernant l'achats de nouvelles machines


>> Soutient de votre équipe d'acheteurs et de chefs de projets, dès la réalisation du cahier des charges, jusqu'à la livraison et la mise en service de l'équipement.

>> Suivi et soutient de vos fournisseurs dans les différentes étapes de la réalisation de l'équipement.
Par exemple, nous avons à de nombreuses reprises effectué des déplacements avant livraison chez des fournisseurs basés autant en Suisse qu'à l'étranger (Europe, USA, Asie). Objectif: contrôler l'aspect sécurité de l'équipement et aussi donner des directives de mise en conformité au fournisseur, afin d'obtenire à la livraison une installation aux normes, directement utilisable.

 

... et plus généralement


Formation (voir le programme de notre Atelier Sécurité Machines) et formations sur mesure adaptées à vos achteurs, chefs de projets, ingénieurs process, techniciens de maintenance, etc ...


Votre avantage:

Votre but n'est pas de maîtriser tout ces aspects de la sécurité machines, mais de vous concentrer sur votre métier.

Avec nous, vous disposez d'un spécialiste maîtrisant non seulement tous les aspects législatifs et techniques de la sécurité machines, mais aussi avec un regard neutre autant sur vos procédures de production que sur l'historique de vos équipements... et ceci uniquement au moment nécessaire, donc à un coût optimal.